En 2017, il est temps de mettre votre site e-commerce à jour

Les avantages d'un site vitrine

Les avantages d’un site vitrine

En 2017, il est temps de mettre votre site e-commerce à jour car les e-consommateurs sont de plus en plus nombreux et aiment que les sites soient agréables visuellement et techniquement. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir un e-commerce tendance simple d’utilisation qui convertit.

Le maitre mot pour 2017 est : “le mobile passe avant tout”

Il n’est pas vraiment nécessaire de rappeler que nombreux sont les internautes achetant grâce aux smartphones et ce phénomène va se poursuivre en 2017 :  25% des achats sont faits sur des appareils mobiles en 2016. Pour 2017 votre site doit s’adapter

Le défilement long se généralise

Fini les paginations à rallonge avec le fameux « page suivant » qui ne sont pas agréables sur mobile. Le défilement long se généralise avec un chargement progressif des pages. C’est bien plus pratique pour les visiteurs et vos clients quand ils naviguent sur un site avec un mobile, une tablette ou même un ordinateur en fait.

L’influence du Material design

Google a sorti en 2014 le Material Design qui repose sur trois idées : les principes classiques d’une bonne conception, l’innovation visuelle et les possibilités technologiques et scientifiques

Le Material Design est audacieux, graphique et intentionnel avec des jeux sur la relation d’espace, d’échelle, de couleur, et ces éléments jouent plus qu’un simple plaisir pour les yeux : ils créent de la hiérarchie, du sens avec le focus sur une interface, une image, un système. L’accent a donc été mis sur les actions des utilisateurs afin de rendre les fonctionnalités de base immédiatement apparentes et de fournir des points de validation mentale et visuelle pour l’utilisateur.

Les formulaires et les Call To Action surdimensionnés

Evidemment, les pages doivent bien occuper toute la largeur de l’écran afin d’être correctement visibles. Chose d’autant plus importante, les Call To Action sont à surdimensionnés pour un usage facilité mais surtout inciter l’utilisateur à cliquer.

Les formulaires, y compris dans le tunnel d’achat, sont à mettre à une très grande taille et doivent s’adapter à la largeur de la page.

Et le design en 2017 ?

Après plusieurs années de sobriété, nous devrions assister à une explosion de couleurs mais prudence, il ne faut pas non plus agresser l’œil des utilisateurs.

Le retour des dégradés. Les couleurs vives ne peuvent pas être partout alors les placer sur les menus est une solution. Le choix des dégradés est parfait car vous conservez vos couleurs mais en plus claires et/ou plus foncées. C’est agréable pour l’utilisateur si une catégorie garde le même type de couleur, il n’est pas perdu dans sa navigation de cette façon.

Les illustrations pour personnaliser

En ajoutant des illustrations et des icônes, vous permettez une illustration de vos textes. Les photos haute définition sont nécessaires en 2017 et des vidéos sont même mieux, si vous avez la possibilité d’en mettre pour certains articles. Les internautes apprécient de voir comment un objet fonctionne, le bruit qu’il fait, ce que donne un vêtement porté etc. Les clients adorent les vidéos donc n’hésitez pas à en mettre sur votre e-commerce.

Des polices modernes et originales

Pour gagner en clarté et en sobriété, vous pouvez utiliser une police de taille relativement importante (surtout dans les menus). Il ne faut pas hésiter à mettre des polices modernes et originales surtout ! Tant que c’est facilement lisible, vous pouvez les utiliser.

Source:actu-marketing